Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte
Roman

Histoire de notre région ou dans le monde, nous éditons des romans historique ou non.

Roman Il y a 7 produits.

Résultats 1 - 7 sur 7.
  • Jean-Pierre Eglinger, général des Troupes de Marine - ancienne infanterie coloniale - est né en Indochine. Il a connu certains acteurs de la guerre. Sous la forme d’un roman historique il nous livre une version originale, émouvante et passionnante des événements qui ont conduit à la tristement célèbre bataille de Dien Bien Phu, marquant le crépuscule d’un...

  • Christian Chavassieux n’a pratiquement jamais quitté Roanne, il la connait physiquement, par le son de ses rues, la respiration de son air, la voix de ses habitants. Il la connait intellectuellement, par la multiplicité des références historiques, par ses lectures, par le regard des grands auteurs et des grands personnages qui sont passes là.

  • Dans ce troisième ouvrage, Alain Cytron traite de l'évolution du judaïsme, depuis sa naissance à la sortie d'Egypte, il y a 3 300 ans, jusqu'à nos jours.

  • Alain Cytron, jeune juif polonais de 23 ans, quitte son pays envahi pour l'Union soviétique. Ses espoirs de liberté se transforment en cauchemars, il y découvre l'emprisonnement, les interrogatoires, l'humiliation et la détresse.

  • A Roanne, la Francs-Maçonnerie s'est implantée vers 1760. Cependant, jusque sous la Monarchie de Juillet, elle reste une activité très cyclique. A une sorte "d'page d'or", sous le Premier Empire, succède une longue période de sommeil.

  • Philippe Granchamp est né en 1961 à Roanne. Instituteur, cet amoureux de nature sauvage et passionné d’histoire habite aujourd’hui dans le sud de l’Ardèche. Le démon de l’écriture qui sommeillait en lui depuis longues années s’est réveillé en 2007 et ne le laisse plus en repos depuis ! « Meurtres à Roanne », véritable retour aux sources, est son septième...

  • Né à Sieradz (Pologne) en novembre 1916, Alain Cytron connaît une jeunesse heureuse dans une famille juive pratiquante, jusqu'au jour où Hitler envahit son pays. Arrêté en U.R.S.S., trimbalé de prisons en goulags, il subit l'humiliation durant six longues années avant de retourner en Pologne où toute sa famille a été anéantie, à l'exception d'un de ses...

Résultats 1 - 7 sur 7.