Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.
téléchargement
Gilles FOURNIER, disparu en juin 2023, reste l’auteur de l’ouvrage sur Amilcar (1986) qui fait toujours référence dans le monde des passionnés de voiturettes et cyclecars.
| ISBN | 2-492477-32-4 |
| Format du livre | 300 x 280 mm |
| Nombre de page | 850 pages |
| Impression | Quadri |
| Nombre d'illustration | Plus de 1500 |
![]() |
Gilles FOURNIER, disparu en juin 2023, reste l’auteur de l’ouvrage sur Amilcar (1986) qui fait toujours référence dans le monde des passionnés de voiturettes et cyclecars. Depuis sa découverte de la musique du 6 cylindres Amilcar dont il est tombé amoureux, il avait patiemment collecté et rassemblé une impressionnante documentation aἀn de faire sortir de la conἀdentialité, cette marque restée cantonnée à l’ombre de ses prestigieuses rivales. |
La rédaction de cet ouvrage auquel il s’était attelé, avec l’exigence et la minutie qui le caractérisait, a été interrompue par son décès alors que seule une partie du Tome 1 était achevée. Pascal LEGRAND, avec qui il travaillait, a accepté de continuer l’œuvre qui vous est proposée aujourd’hui.
850 pages en deux volumes dans un étui cartonné, plus de 1800 illustrations et photos :
Tome 1 : Les 6 cylindres d’usine (la genèse de la voiture, les différents modèles d’usine et leurs engagements en course par l’usine après un rappel de l’histoire de la marque et des courses en 4 cylindres). Genèse de la C6 « client ».
Tome 2 : Les 6 cylindres privées (C6 et voitures ex-usine) dans le monde entier.